Le cabinet ETINCELLE est dirigé par une psychologue du travail, associée à un spécialiste en ressources humaines, nos activités sont centrées sur l’évolution de la vie professionnelle, la formation et l’accompagnement de la création d’entreprise.

 Notre philosophie

Notre approche est dynamique, elle remplace la personne au cœur de son projet. La méthodologie et les outils que nous avons utilisés sont variés, psychologiques, du coaching, de l’approche systémique, de la facilitation, et ont pour objectif de vous permettre d’être acteur de votre projet, de prendre le recul nécessaire pour prendre les bonnes décisions, et pour devenir autonome dans la réalisation de votre plan d’action professionnel.

Les consultants se forment régulièrement pour vous garantir un accompagnement de la meilleure qualité, une bonne connaissance du marché, de connaissance de marché et vous proposer une de variété de méthodes et d’outils toujours au plus proche de l ‘actualité.

Nos valeurs

Amandine BREMOND

Psychologue du travail / Coach / Formatrice.

” Ne regarde pas en arrière, ce n’est pas là que tu vas “

« Après une 1ère vie de conseiller financier, j’ai souhaité me réorienter vers les métiers de l’accompagnement des projets professionnels et la formation des adultes.
Mon expérience en entreprise, mon parcours de formation et mes études en psychologie m’ont permis de développer une diversité de compétences dans le conseil, l’accompagnement et la création d’entreprise.
L’écoute, l’analyse et le dialogue, permettront de former ensemble une équipe efficace. Au coeur de la relation humaine, j’aime travailler le potentiel professionnel des gens, faire prendre conscience aux personnes que j’accompagne ou que je forme, de leurs atouts, leur différence, leur valeur, les aider à les valoriser au mieux et à trouver leur place dans le monde du travail. »

Julien CHAOUAT GOSSE

Formateur – Coach en management, développement personnel et communication / Préparateur mental / Consultant en création d’entreprise

” On dit qu’il faut prendre notre Mal en patience, et si nous prenions notre Bien en urgence ? “

« Après une carrière dans les Ressources Humaines j’ai décidé de mettre à profit mes compétences et mes connaissances dans l’accompagnement de l’humain.

Formateur, j’anime des sessions de formation en utilisant des outils et méthodes provenant du coaching et de l’intelligence collective. En effet je suis convaincu que l’apprentissage passe par l’expérience. Ainsi toutes mes formations se veulent dynamiques car basées sur l’échange et le partage.

Mes séances de coaching se déroulent dans la bienveillance et le respect.
Chaque coaché est amené à s’engager et s’investir pleinement dans ce coaching.

J’accompagne mes clients sur les thèmes suivants : le management, le développement personnel et la communication »

L’équipe Bilan de compétences Etincelle

Charlotte loubier

st maximin

Charlotte LOUBIER

    “Il suffit d’une seule personne pour vous rendre heureux et changer votre vie, vous!”

    Forte d’une expérience de près de 10 ans dans le management et la stratégie commerciale, j’ai décidé de mettre mes compétences au service de la formation. Transmettre, accompagner et conseiller sont pour moi, depuis, une évidence et c’est la raison pour laquelle je me suis aussi tournée vers le bilan de compétences.

    Ma connaissance concrète et opérationnelle du monde de l’entreprise alliée aux qualités d’écoute du formateur me permettent un regard pragmatique et bienveillant tout au long de votre reconversion.

Mathilde COIGNARD

AUBAGNE-MARSEILLE

Mathilde COIGNARD

    “Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ”
    Diplômée d’un Master en Management des Ressources Humaines et Gestion des Compétences, j’ai exercé durant 8 ans à des fonctions RH puis managé des équipes dans différentes entreprises. J’ai ensuite passé une certification professionnelle de Conception et d’Animation de formation, une formation en PNL (compréhension des comportements humains) ainsi qu’une certification de Coach Professionnelle, je me suis lancée en tant qu’indépendante. Aujourd’hui, j’ai à cœur d’accompagner les personnes désireuses de conduire un changement dans leur vie et de trouver leur voie professionnelle.

Sophie GALEAZZI

FUVEAU

Sophie GALEAZZI

    “Avance sur ta route, car elle n’exsite que par ta marche”
    Après avoir validé une maîtrise de psychologie clinique, j’ai travaillé pendant 7 ans dans des foyers d’accueil. J’ai accompagné de jeunes adultes en perte de repères, à retrouver un sens en leur avenir et à construire pas à pas de nouveaux projets. Bénévole dans différentes associations qui traitent des addictions ou de la solitude, je chemine à côté de ces hommes et de ces femmes pour les aider à faire la lumière dans leur vie. Conseillère en évolution professionnelle depuis 8 ans, j’aurai à cœur de vous aider à devenir acteur de votre changement, mieux décoder vos envies pour pouvoir faire de nouveaux choix et inventer votre propre chemin.

Les experts intervenants dans le Parcours Entrepreneur Etincelle

Agathe HERRMANN

Agathe HERRMANN

Graphiste

“Une image vaut mieux qu’un long discours”

Graphiste autodidacte, (diplômée en aménagement du territoire, gestion des collectivités territoriales et développement durable) après un an de formation en agence de communication, elle intègre une société internationale en tant qu’infographiste et assistante marketing, puis poursuis ses armes dans une agence d’édition.

Depuis elle vole de ses propres ailes pour vous offrir ses services de communication à travers l’image : “une image vaut mieux qu’un long discours”, avec toujours l’enthousiasme de rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux projets pour apporter conseil et pouvoir contribuer à la réussite des autres.

Amandine LANTELME

Amandine LANTELME

Stratégie et image de marque - "Branding"

“Start with curiosity, not belief”

Consultante en stratégie de marque, Amandine accompagne les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs de la stratégie de positionnement à sa mise en œuvre, pour une image de marque juste, cohérente et unique. Elle intervient ainsi sur des projets de création, de repositionnement et de renforcement de marque (qui peut désigner un produit, un service, une société ou une personne) : stratégie marketing dont plateforme de marque, création de nom, orientation créative pour la création de logo, slogan, rédaction de textes pour site web et plaquette. Elle coordonne sur chaque projet le travail des autres prestataires en communication : graphistes, webdesigners, développeurs web, community managers ou encore vidéastes.

Fabienne DUPUIJ

Fabienne DUPUIJ

Moneythérapeute

Fabienne Dupuij est coach de vie et moneythérapeute. Après un parcours professionnel d’administratrice de structures culturelles, elle fonde l’École de l’argent en 2013 et propose plusieurs types d’accompagnements et de formations pour harmoniser relation à l’argent, vie personnelle et vie professionnelle, autant à destination des particuliers (savoir gérer son argent et le mettre au service de ses projets) que des entrepreneurs (affirmer sa valeur, savoir se faire payer, lever les freins à la réussite). Elle est par ailleurs auteure et conférencière.

Pauline SORIA

Pauline SORIA

Accompagnement à la création et au développement de projets professionnels

Après un Master 1 de Droit à l’Université Aix-Marseille III et un Master 2 dans l’école de commerce et de management ESCD 3A à Lyon, Pauline a été tour à tour juriste et coordinatrice de mission dans des associations et ONG en France et au Maroc.

En 2014, elle met en place le concept “SAFI” : Pépinière d’entreprises, espace de coworking et Living Lab pour répondre aux besoins des territoires périurbains.

Elle est spécialisée dans l’accompagnement à la création et au développement de projets qui s’inscrivent dans l’Economie Sociale et Solidaire.

Elle aide les entrepreneurs à développer leur activité et à résoudre les défis qu’ils rencontrent. Pour cela, Elle utilise des méthodes ludiques et participatives permettant d’impliquer tout l’écosystème de l’entrepreneur qu’elle accompagne.

Marion NEGRO

Marion NEGRO

Expert-comptable, commissaire aux comptes

Marion est expert comptable de formation. Après une carrière salariée dans un cabinet d’expertise comptable, il a choisi de devenir indépendant. Avec Florian, ils ont crée NEOVA, un cabinet d’expertise comptable qui accompagne les micro entrepreneurs et chefs d’entreprise sur Aix Les Milles.

Florian VILLANOVA

Florian VILLANOVA

Expert-comptable, commissaire aux comptes

Florian est expert comptable de formation. Après une carrière salariée dans un cabinet d’expertise comptable, il a choisi de devenir indépendant. Avec Marion, ils ont crée NEOVA, un cabinet d’expertise comptable qui accompagne les micro entrepreneurs et chefs d’entreprise sur Aix Les Milles

Les partenaires d’Etincelle

Un conseiller en Protection du Dirigeant

Une spécialiste en étude de marché et Benchmarking

Un conseiller en Protection du Dirigeant

Un Coach Digital pour business

Un cabinet d’experts comptables

Une Agence de Com